Force India sera à Barcelone : Dans quelles conditions ?

Publié le

L’équipe Force India sera bien à Barcelone la semaine prochaine pour les quatre journées d’essais hivernaux. L’écurie basée à Silverstone a chargé son matériel et envoyé ses monoplaces en direction de l’Espagne et l’a confirmé sur les réseaux sociaux, photo à l’appui.

Après une absence remarquée à Jerez, l’équipe indienne envoie un premier message rassurant. Cependant, c’est avec la monoplace de la saison dernière, la VJM07, que Nico Hülkenberg et Sergio Pérez effectueront ces essais.

Force India a pris du retard avec sa nouvelle voiture et avait annoncé un premier report avant les essais de Jerez. L’équipe avait abandonné l’idée de se rendre en Andalousie avec son ancien châssis, mais le retard de la VJM08 se confirmant, elle a jugé opportun de rouler à Barcelone avec une monoplace de la saison dernière.

L’objectif du team est toujours d’être prêt pour l’ultime galop d’essais qui aura lieu lui aussi à Barcelone, avec quatre autres jours de roulage du 26 février au 2 mars. Le timing est de plus en plus serré et il est essentiel de pouvoir mettre en piste une première fois la monoplace propulsée par le bloc Mercedes-Benz avant la première manche de la saison à Melbourne.

Sur fond de doutes sérieux et de rumeurs quant aux finances de l’équipe, Force India a martelé tout au long de ces derniers jours que sa présence en Australie n’était pas menacée.

Publié dans Formule 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article