Hülkenberg dans une situation difficile et inédite

Publié le

Le début de saison est extrêmement compliqué et frustrant pour Nico Hulkenberg. Contraint de se débattre avec une VJM08 qui n'est pas au niveau et dont la version B n'arrivera que pour le Grand Prix d'Autriche, le pilote allemand vit une période difficile.

Profitant des circonstances, il avait réussi à inscrire de précieux points à Melbourne alors que la nouvelle Force India n'avait effectué que deux journées d'essais à Barcelone. Mais à Sepang et Shanghai, le manque de performance s'est cruellement fait ressentir.

En attendant l'Autriche, fin juin, Hülkenberg fait ce qu'il peut et reconnait que la situation n'est pas facile à vivre. Mais il ne veut pas se plaindre et continue à travailler.

"C'est une situation assez difficile", lâche-t-il. "Nous devons attendre un certain temps pour avoir des améliorations, donc c'est une période difficile. Ça n'a jamais été comme ça dans ma carrière auparavant."

"Bien sûr, je ne suis pas là où je veux être, mais il faut aussi mettre les choses en perspective. Il y a plusieurs pilotes qui ont été dans cette situation, alors est-ce que ce serait professionnel si, après un mois sur neuf, vous mettez la tête sous l'eau après trois courses?"

Avant le rendez-vous autrichien, Hülkenberg peut envisager une éclaircie dans cette première moitié d'année difficile, puisqu'il participera aux 24 Heures du Mans avec Porsche.

Publié dans Formule 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article